Pandaemonium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

News diverses et variés

4 participants

Aller en bas

News diverses et variés Empty News diverses et variés

Message  Etienne Dim 10 Mai - 0:17

Etienne
Etienne
General de Paris, Archonte

Messages : 110
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 37
Localisation : North Blagnac

Personnage
NOM:: Louis de La Lame
CLAN:: Brujah
GENERATION:: 7e

Revenir en haut Aller en bas

News diverses et variés Empty Re: News diverses et variés

Message  La Souche ! Dim 10 Mai - 11:06

Aïe, ha oui en effet, c'est pas terrible cette histoire !
On va attendre ce qu'en pense notre expert tennis, mais si des sanctions devaient êtres infligées, ça pourrait faire mal (2 ans de suspension...)
Quel dommage que ce génie du tennis n'y arrive pas plus ! Avec tout ce potentiel ... ! Sad
La Souche !
La Souche !
Antediluvien
Antediluvien

Messages : 317
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

News diverses et variés Empty Re: News diverses et variés

Message  junKKy Dim 10 Mai - 19:45

Dommage pour le tennis en général, et pour lui en particulier.

Je suis curieux de savoir comment on peut tripler le seuil autorisé avec une prise accidentelle... Quelqu'un connait le taux pour un junKKy junkie utilisateur régulier ?
junKKy
junKKy
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 122
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38
Localisation : Au boulot sûrement, surtout si je suis en ligne

Revenir en haut Aller en bas

News diverses et variés Empty Re: News diverses et variés

Message  La Souche ! Lun 11 Mai - 21:15

Hop là, petit zapping tiré du monde.fr à propos de Richard Gasquet

http://www.lemonde.fr/tele-zapping/video/2009/05/11/balles-jaunes-et-poudre-blanche_1191711_811987.html#ens_id=1180390

Je trouve les réactions de certaines personnes interrogées plutôt intéressantes.
La Souche !
La Souche !
Antediluvien
Antediluvien

Messages : 317
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

News diverses et variés Empty Re: News diverses et variés

Message  Rickou Mar 12 Mai - 12:55

Toute cette histoire me laisse perplexe.

Gasquet est reloud avec ses abandons pour un oui ou pour un non, il est chiant comme tout quand il joue comme un dieu au moment où cela n'a aucun intérêt, mais un mec qui se dope ou alors qui tourne à l'héro, franchement c'est moyennement crédible.

En tout cas, moi je le soutiens.
Rickou
Rickou
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 202
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

News diverses et variés Empty Re: News diverses et variés

Message  Etienne Mar 12 Mai - 13:09

D'autant que là, ça concerne sa vie personnelle...même si la coke est un produit interdit, dans son cas ça ne peut pas être considéré comme dopant.
Je veux dire, autant sur un 100m ou un truc du genre tu peux te shooter à la coke, autant pour un tennisman, il faudrait prendre un rail juste avant d'entrer sur le cours et torcher le match en moins d'une heure pour avoir un semblant d'efficacité. Et faut pas se louper, parce qu'a mon avis, réussir à jouer correctement sur la redescente d'un produit pareil, même Roger pourrait pas.

Bref, tout ça pour dire que ce type est exaspérant à faire n'importe quoi et à gâcher le plus énorme talent du tennis français depuis Noah, mais que je ne vois pas l'intéret de lui casser les noix pour dopage sur cette affaire.
Ce qu'il a fait c'est de la connerie, de l'autodestruction, du gachis et de l'irresponsabilité certes, mais ce n'est en aucun cas du dopage.
Etienne
Etienne
General de Paris, Archonte

Messages : 110
Date d'inscription : 08/07/2008
Age : 37
Localisation : North Blagnac

Personnage
NOM:: Louis de La Lame
CLAN:: Brujah
GENERATION:: 7e

Revenir en haut Aller en bas

News diverses et variés Empty Re: News diverses et variés

Message  junKKy Mar 12 Mai - 13:20

Je ne reviendrai pas sur ses qualités et ses défauts en tant que tennisman. Mais que la prise soit accidentelle, coup monté, ou simplement occasionnelle, il avait déjà déclaré forfait, donc je vois pas pourquoi tout le monde s'acharne sur lui comme ça.

Et sa défense est déjà beaucoup plus crédible que celle de Pieter De Villiers en 2002 : "L'ectasy, elle a été versée dans mon verre à l'insu de mon plein gré. La cocaïne, heu... dans une cigarette, piégée elle aussi, sûrement. Par quelqu'un qui savait qu'il y avait un contrôle inopiné quatre jours plus tard, voilà. Machiavélique, pas vrai ?"
junKKy
junKKy
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 122
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38
Localisation : Au boulot sûrement, surtout si je suis en ligne

Revenir en haut Aller en bas

News diverses et variés Empty Re: News diverses et variés

Message  La Souche ! Mar 12 Mai - 14:03

Seb, j'ai vu quelque part que même si le gars déclare forfait pour un Tournoi, il est considéré comme toujours en compétition. Je pense que Rickou pourra confirmer mes dires, et dans ce cas, Richard Gasquet était donc soumis aux mêmes règles que ceux qui poursuivaient le tournoi de Miami.

Ensuite, et Etienne le dit fort justement, il lui faudrait des tonnes de rails pour se doper sur un match entier. Aucun intérêt donc à mon sens de prendre de la coke, en tant que produit dopant. Après, je suis pas expert en la matière, c'est juste très triste de voir un joueur se retrouver dans cette situation et risquer 2 ans de suspension.
La Souche !
La Souche !
Antediluvien
Antediluvien

Messages : 317
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

News diverses et variés Empty Re: News diverses et variés

Message  Rickou Mar 12 Mai - 14:52

La Souche ! a écrit:Seb, j'ai vu quelque part que même si le gars déclare forfait pour un Tournoi, il est considéré comme toujours en compétition. Je pense que Rickou pourra confirmer mes dires, et dans ce cas, Richard Gasquet était donc soumis aux mêmes règles que ceux qui poursuivaient le tournoi de Miami.

C'est tout à fait juste Romain même si ça n'en reste pas moins très con.
Rickou
Rickou
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 202
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

News diverses et variés Empty Re: News diverses et variés

Message  junKKy Mar 12 Mai - 15:03

La chronologie c'est : 1) il déclare forfait, 2) la coke, 3) le contrôle, 4) le premier match où il ne vient pas (logique, car forfait).

En fait quand tu déclares forfait, tu annonces juste que tu viendras pas, si ça va mieux tu peux toujours changer d'avis. Il avait bien annoncé qu'il ne jouerait pas, mais son forfait n'est "validé" que lorsqu'il rate le premier match.

C'est pour ça qu'il est considéré comme en période de compétition, car pas encore officiellement forfait. Ce qui rend encore plus ridicule sa mise en accusation : effectivement, la prise de coke dans ces conditions ne mérite pas d'être qualifiée de compétition. Et vu l'effet très court du truc, il est stupide d'en prendre quelques jours avant le tournoi.
junKKy
junKKy
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 122
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38
Localisation : Au boulot sûrement, surtout si je suis en ligne

Revenir en haut Aller en bas

News diverses et variés Empty Re: News diverses et variés

Message  La Souche ! Mar 19 Mai - 14:06

http://www.slate.fr/story/5457/richard-gasquet-coca%C3%AFne-faut-il-condamner-le-joueur-deux-ans-betise

Un nouvel article sur l'affaire Gasquet, avec encore une fois sur ce site, des commentaires vraiment intelligents (chose si rare sur certains sites) et argumentés. Après on est d'accord ou pas, mais cela fait plaisir de voir des gens qui prennent la peine d'argumenter leur pensée, et pas seulement balancer un "Gasquet c'est qu'un con", ou autre nullités du genre.

Bref, mon opinion est la suivante : Gasquet n'est pas le premier tennisman à s'être dopé, et ne sera sûrement pas le dernier, et lorsque je vois des gars comme Leconte (une sacrée brelle ce mec) démonter ce joueur comme il le fait, alors qu'il ne possède aucun élément, aucune preuve, je trouve cela scandaleux. Certes, notre ami Richard a fait une connerie, mais sûrement pas à des fins de dopage, nous l'avons déjà commenté (il faudrait qu'il se tape des rails à la chaîne pour avoir l'effet voulu).

La suite dans 2 mois.
La Souche !
La Souche !
Antediluvien
Antediluvien

Messages : 317
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

News diverses et variés Empty Re: News diverses et variés

Message  Rickou Ven 29 Mai - 17:15

Un article interessant du monde :

Le tennis est un sport surprenant. Mercredi 28 mai, en début d'après-midi, dans la salle de presse de Roland-Garros, nombre de journalistes affûtaient leur plume (virtuelle) pour la tremper, à qui mieux-mieux, dans une encre mielleuse, pour déplorer la tragique fin de Roger Federer à Roland-Garros dès le deuxième tour, qui, hélas, s'apprêtait-on à asséner, pouvait présager d'une longue agonie sur le circuit, et patati et patata. Rien de plus chouette qu'un déclin qui se prolonge : cela permet d'écrire plein d'articles mi-fielleux mi-compassionnels, un genre délectable.


Bref, disions-nous, son altesse "Rodgeur", qui régna si longtemps sur le circuit, était mal barrée. Le sourcil froncé des mauvais jours, le Bâlois filait tout droit vers la défaite en donnant le sentiment d'expédier une corvée. Pim !, un coup droit dehors. Pam !, un revers dans le filet. Poum !, un service mal ajusté. Le tableau d'affichage, qui manque de la plus élémentaire des pudeurs, n'avait pas baissé l'intensité de ses cristaux liquides en ce jour d'enterrement. Il indiquait, en cet instant, brillant avec impertinence sous le regard furibard du maître déchu, 6-7, 7-5, 5-1 pour Jose Acasuso, l'adversaire du Suisse.

La messe n'était pas dite, mais presque, même si la manche en cours n'était pas décisive. Car plus que ce score, c'était l'inanité du jeu proposé par le Suisse et la sérénité apparente de l'Argentin qui laissait augurer que l'affaire était pliée. Puis le scénario a dévié. Sans que l'on puisse dire exactement quand, ni comment, ni pourquoi. Toujours est-il que Roger Federer s'est mis à rentrer ses balles dans le court tandis que Jose Acasuso, lui, s'est évertué à sortir les siennes.

Et tout s'est enchaîné : 5-2, 5-3, 5-4, 5-5, 6-5. Là, l'Argentin s'est remis la tête à l'endroit - la fameuse énergie du désespoir ? - l'espace d'un jeu : 6-6. Avant de rechuter dans le tie-break, où il a gratifié le public de coups d'une médiocrité presque admirable. La quatrième manche ne fut ensuite qu'une formalité pour Federer (6-2).

En face de lui, Acasuso, solide gaillard qui, quelques minutes auparavant, faisait dans le vindicatif, poing serré brandi au ciel, s'était mis à errer, image même de la résignation. Une vraie caricature : la tête basse, le pas lent, la mine contrite, le juron lâché comme une complainte, la démarche dodelinante. Une leçon de body language de loser, comme l'on dirait outre-Atlantique.

"IL EST FOU"

Ce match-là, est-ce Federer qui l'a gagné ou Acasuso qui l'a perdu ? Dans la salle de presse, la deuxième hypothèse tenait la corde. On a entendu, à propos d'Acasuso, entre autres : "Il s'est fait caca dessus" ; "Il est fou, ce qu'il nous a fait, c'est gaudiesque (Gaston Gaudio, autre Argentin, est célèbre pour perdre des matches tout seul)" ; "Pas possible de jouer aussi mal, il y a du pari sur Internet là-dessous ! (les rumeurs de matches perdus volontairement, contre rémunération, ont agité ces dernières années le circuit)"...

En réalité, le résultat tient probablement un peu aux deux joueurs. Car Federer sait ce qui fait les champions : le talent de percevoir l'apparition des doutes chez un adversaire, et d'en profiter sans vergogne. Ce sont des experts en sismologie cognitive, qui étudient minutieusement les failles de l'âme pour anticiper les tremblements cérébraux, qui se concrétisent sur un court, l'humain est ainsi fait, en tremblements de raquette aux pires moments.

Revenons à notre question, en changeant un nom, pour évoquer le duel classique de Roland-Garros, ces dernières années, qui a toujours le même vainqueur : est-ce Roger Federer qui perd ou Rafael Nadal qui gagne ? Le Suisse, qui en a marre de subir la loi de l'Espagnol, ne déteste rien tant que l'on suggère sa part de responsabilité dans l'affaire : "Pourquoi ne lui accordez-vous pas plutôt le crédit de ses victoires ?", a-t-il ainsi demandé au cours d'une conférence de presse, avant le tournoi. Parce que ce serait trop simple.
Rickou
Rickou
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 202
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

News diverses et variés Empty Re: News diverses et variés

Message  La Souche ! Ven 29 Mai - 17:24

Ha oui, très très bon article, merci Rickou.

C'est une très bonne question que pose le Rodger. Lorsque Nadal gagne face à lui, ça n'est pas parce que Federer joue mal (sauf peut être concernant la dernière finale de RG, mais bon, il y a baleine sous caillou dirait-on), mais bien parce que Nadal joue bien putain de merde ! Lorsque Rodg gagne à Madrid, ça n'est PAS parce que Nadal était fatigué de son match contre Djoko ! C'est une brute le Nadal, il sait enquiller ce genre de match !

La question peut se poser dans l'autre sens. Accordons de la valeur aux victoires de Roger. S'il a battu Nadal, c'est parce qu'il a bien joué ! C'est parce qu'il a trouvé une tactique permettant de déjouer le schéma de l'Espagnol. C'est dingue comment les gens sont de mauvaises foi parfois.

Ce qui s'est passé hier en tout cas était formidable. Revenir à 7 - 6 après avoir été mené 1-5, c'est grandiose quand même ! Que les sceptiques et les mauvaises langues ferment leur gueule, Rodg est là et bien là ! Wink
La Souche !
La Souche !
Antediluvien
Antediluvien

Messages : 317
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

News diverses et variés Empty Re: News diverses et variés

Message  Rickou Ven 29 Mai - 17:26

Non mais de toutes façons, ils ont pas compris, il peut pas perdre au deuxième tour Rog', il a un roland Garros à gagner cette année !
cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
Rickou
Rickou
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 202
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

News diverses et variés Empty Re: News diverses et variés

Message  La Souche ! Ven 29 Mai - 17:31

Bel avatar Rickou. Bien d'actualité ! Smile
La Souche !
La Souche !
Antediluvien
Antediluvien

Messages : 317
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

News diverses et variés Empty Re: News diverses et variés

Message  La Souche ! Mar 9 Juin - 11:30

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090609_002057_nadal-en-dira-plus-mardi.html

Réponse donc pour 14h30. On verra si Rodg peut reprendre ce qui lui appartient ! Wink
La Souche !
La Souche !
Antediluvien
Antediluvien

Messages : 317
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

News diverses et variés Empty Re: News diverses et variés

Message  La Souche ! Mar 9 Juin - 16:28

http://www.lequipe.fr/Tennis/breves2009/20090609_1502_nadal-veut-y-etre.html

Bon, nous verrons bien hein ?

Il va encore finir la saison avec un genou en moins on dirait bien...
La Souche !
La Souche !
Antediluvien
Antediluvien

Messages : 317
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

News diverses et variés Empty Re: News diverses et variés

Message  Rickou Mar 9 Juin - 16:37

Toni l'intox serait de retour ??

Je pense que Rafa va bien !!

Roger lui même l'a dit..

Mais son oncle a voulu le tenir à l'écart quelques temps.

Il sera au top pour wimbledon !

Mais ça ne veut pas dire que Roger ne gagnera pas ! Ca veut juste dire que le bras de fer entre ces deux hommes va recommencer et je m'en réjouis !!
Rickou
Rickou
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 202
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

News diverses et variés Empty Re: News diverses et variés

Message  La Souche ! Mar 9 Juin - 16:43

Et qu'en est-il de Rodg pour Halle ? Participera ? Participera pas ?
La Souche !
La Souche !
Antediluvien
Antediluvien

Messages : 317
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

News diverses et variés Empty Re: News diverses et variés

Message  Rickou Mar 9 Juin - 16:47

Pas encore de réponse, on l'attendait pour ce midi. Mais en réalité, je pense qu'il attendait la réponse de Nadal !

Nadal vient à Wimbly, alors Roger va sûrement aller à la Halle !
Rickou
Rickou
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 202
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

News diverses et variés Empty Re: News diverses et variés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser