Pandaemonium
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le journal pré-Wimbledon

Aller en bas

Le journal pré-Wimbledon Empty Le journal pré-Wimbledon

Message  Rickou Mar 16 Juin - 17:05

A quelques jours du troisième grand chlem de la saison (et d'un diplôme bien mérité), la presse anglaise fait monter

le pression sur Andy Murray et invente des rivalités (Murray / Federer particulièrement), ce qui nous amène sur

notre premier sujet du journal pré-londonnien :

Murray peut il gagner Wimbledon ?

Pour répondre simplement : oui ! Il a le niveau de jeu et depuis peu le physique nécessaire.
Maintenant, sur une échelle de difficulté de 1 à 10, ce sera pour lui un 8 qui pourrait bien se transformer en 9 si

Rafa et Roger sont au top contre toutes attentes (surtout pour rafa).Je mettrais d'ailleurs les mêmes notes à Del

Potro. Pour les autres, on va direct au 10 voire même 11 pour certains. (si c'est possible, dans un espace de

banard).

Pour revenir à Murray, pourquoi est-ce si difficile ?



1) La pression de la presse anglaise : Un peu faux-jetons les angliches : Il n'aime pas Murray parce qu'il est

écossais mais ils seraient super fiers de voir Andy ganger Wimbly. Et ils lui font savoir. Ce sera très difficile

pour lui de gérer la pression médiatique. On a vu les efforts qu'a du fournir Roger à Roland !



2) La surpuissance de Nadal et Federer à Wimbly : Cela fait maintenant 3 ans que personne n'a pu espérer ne

serait-ce que bousculer Rafa et Fed sur Wimbly. Et quand on voit le niveau de leur finale de 2008, on se demande qui

pourrait bien rivaliser !

Certes, Andy n'est pas né de la dernière pluie, mais un grand chlem ça requiert aussi tout un tas d'autres qualités

que la technique, et même si Andy en a en moyenne plus que les autres, il ne possède pas l'espérience de ces deux

martiens.J'ajoute qu'il est probable que Andy doivent affronter les deux succesivement pour gagner Wimbly !

3) Le trop de confiance (réèl ?) de Andy : Entre ce que andy dit, ce qu'il pense, et ce que la presse raconte,

difficile d'être sûr de l'état de confiance de Andy. Mais il semblerait qu'il en ait fait le plein, et

particulièrement contre Roger. Il faudra toutefois qu'il se méfie car Roger à Wimble don, c'est comme Nadal sur

terre battue : Ce sont des matchs où pour gagner, l'outsider doit sortir le match de sa vie à 120% et sortir des

coups qu'il n'aurait même pas imaginer !



4) La menace Del Potro et pourquoi pas Djoko : A trop parler de Fed et Rafa, on en oublie d'autres joueurs de grand

envergure qui pourrait bien faire mordre la poussière à l'écossais. On attend d'ailleurs le tirage au sort

(vendredi) pour connaitre le parcours de Andy !



Pour conclure, je dirais que Andy devrait réussir à atteindre les demi-finales ! Mais pour après, rien n'est moins

sûr ! Enfin moi, depui sque rog a gagné Roland, je puex regarder le tennis tranquille...
Rickou
Rickou
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 202
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Le journal pré-Wimbledon Empty Re: Le journal pré-Wimbledon

Message  Rickou Mer 17 Juin - 15:24

Et voilà l'avis des bookmakers :

Le journal pré-Wimbledon Vainqueur-wimbledon-hommes
Rickou
Rickou
Mathusalem
Mathusalem

Messages : 202
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser